Règlement intérieur de l'association Marakanda

Règlement intérieur en vigueur

Article 1 :Tous les adhérents doivent acquitter la cotisation annuelle ou trimestrielle.

Article 2 : Respect et solidarité entre les membres du groupe sont indispensables. 

Article 3 : Le bureau se réunit une fois par trimestre. En dehors du calendrier établi, des réunions exceptionnelles pourront être organisées en cas de décision urgente à prendre ou projets particuliers.

Article 4 : Les horaires des cours et répétitions sont établis lors de l’assemblée générale, mais pourront évoluer au cours de l'année, en fonction des impératifs de disponibilités de salles (ou pour la préparation de spectacles ou représentations).

Article 5  : Chaque adhérent se doit de s’investir dans l’association, tout au long de l’année, de quelques façon que ce soit. Par exemple en participant au rangement et nettoyage des salles de cours, à l'organisation des spectacles, l'élaboration des costumes, la décoration, etc…

Article 6: Les danseuses participent à une prestation par trimestre au minimum, soit 4 par an minimum. Elles devront aussi participer aux stages, animations, démonstrations autant que possible.

Article 7 : Les costumes et décors inscrits dans l’inventaire collectif sont propriété de l’association. Les adhérentes doivent respecter le matériel collectif et veiller à la maintenir dans leur état initial. En cas de départ, le matériel collectif doit être restitué en l'état à l'association ou racheté au prix défini par le bureau.

Article 8 : Les cours seront dispensés à partir d’un nombre suffisant d’adhérents. L’âge minimum requis est de 15 ans révolus. Un accord parental doit être impérativement fourni pour les mineurs.

Article 9 : Les chorégraphies sont propriété de Marakanda et ne pourront être dansées (en dehors des prestations) sans l'accord des membres du bureau. 

Article 10 : Toute clause non prévue dans le présent règlement pourra être ajoutée, celles en vigueur abrogées ou modifiées lors d'une réunion où le bureau statuera.

Les décisions prises en réunions de bureau sont applicables et indiscutables. En cas de désaccord des membres du bureau, ou pour d'autres cas particuliers, la présidente pourra trancher.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site